Consultation d’achat - Spikes-Spider

 
Spikes-Spider Compact
COMPACT
 

 
Spikes-Spider Sport
SPORT
 

 
Spikes-Spider Alpine
ALPINE
 

 
Spikes-Spider Alpine Pro
ALPINE PRO
 

 
Spikes-Spider Easy Sport
EASY SPORT
 

 
Spikes-Spider Easy Alpine Pro
EASY ALPINE
PRO

Domaine d’application

Spikes-Spider Compact est appropriée pour les voitures de tourisme d’un poids autorisé jusqu’à 2,5 t et avec une largeur de pneus jusqu’à 210 mm. Les bras en matière plastique, équipés de crampons, offrent la meilleure traction sur la glace et la neige. Idéale pour un espace limité dans le véhicule.

Spikes-Spider Sport est appropriée pour les voitures de tourisme d’un poids autorisé jusqu’à 3,5 t. La combinaison de crampons et d’une chaîne d’acier inoxydable de haute qualité a pour effet une conduite idéale de roulage sur la glace et la neige, surtout pendant un usage fréquent dans des zones hivernales fortement vallonnées. Utilisable également sur l’herbe et sur un sol mou (bourbe).

Spikes-Spider Alpine est particulièrement appropriée pour les voitures de tourisme plus lourdes de la classe moyenne supérieure jusqu’à un poids total de 4 t. La Alpine a été conçu pour des conducteurs qui roulent beaucoup faisant face à des exigences extrêmes en hiver.  Les étais en acier spécialement dentelés et ondulés se griffent dans la glace et la neige et offrent les meilleures propriétés pour les régions alpines. Utilisable également sur l’herbe et sur un sol mou (bourbe).

Spikes-Spider Alpine PRO est utilisable pour les véhicules ayant une charge total jusqu’ à 5 t ce qui la rend particulièrement adaptée pour les voitures de tourisme lourdes, les fourgonnettes, les camionnettes, minibus, les camping-cars, les véhicules de service et d’urgence. Egalement idéale pour propulsion à l’arrière et traction sur les quatre roues. De même utilisable sur l’herbe et sur un sol mou (bourbe).

Spikes-Spider EASY Sport est appropriée pour les voitures de tourisme d’un poids autorisé jusqu’à 3,5 t. La combinaison de crampons et d’une chaîne d’acier inoxydable de haute qualité a pour effet une conduite idéale de roulage sur la glace et la neige, surtout pendant un usage fréquent dans des zones hivernales fortement vallonnées. Utilisable également sur l’herbe et sur un sol mou (bourbe).

Spikes-Spider EASY Alpine PRO est utilisable pour les véhicules ayant une charge total jusqu’ à 5 t ce qui la rend particulièrement adaptée pour les voitures de tourisme lourdes, les fourgonnettes, les camionnettes, minibus, les camping-cars, les véhicules de service et d’urgence. Egalement idéale pour propulsion à l’arrière et traction sur les quatre roues. De même utilisable sur l’herbe et sur un sol mou (bourbe).

Réglage de taille

Si. Grâce à des anneaux de rotation brevetés dans la bague d’appui, un format de la Compact est facilement adaptable à d’autres tailles de pneus et ainsi couvre beaucoup de tailles différentes de pneus. Le diamètre peut ainsi être modifié jusqu’à 40mm.

Si. Un simple changement de l’emplacement de l’accrochement des crochets de la chaîne sur les étais équipés de crampons permet une adaptation optimale au périmètre respectif de la roue. De cette façon, vous pouvez allonger respectivement raccourcir la chaîne jusqu’à 220 mm plus grande ou plus petite.

Si. En ajustant facilement la chaîne, vous pouvez l’allonger ou raccourcir jusqu’à 220 mm plus grande ou plus petite.

Si. En ajustant facilement la chaîne, vous pouvez l’allonger ou raccourcir jusqu’à 220 mmplus grande ou plus petite.



Si. Un simple changement de l’emplacement de l’accrochement des crochets de la chaîne sur les étais équipés de crampons permet une adaptation optimale au périmètre respectif de la roue. De cette façon, vous pouvez allonger respectivement raccourcir la chaîne jusqu’à 220 mm plus grande ou plus petite.

Si. En ajustant facilement la chaîne, vous pouvez l’allonger ou raccourcir jusqu’à 220 mm plus grande ou plus petite.

Adaptateur pour la fixation de la roue

Un système d’adaptation universel qui est combinable avec  tous les modèles de Spikes-Spider et qui est fixé  aux vis et écrous desquels la roue est déjà équipée.

L'adapation avec les pièces de fixation (17, 19, 21 mm) pour toutes les tailles de jantes courantes sont inclues dansle conditionnement.

Le montage sur la roue

Tournez légèrement vers le côté les bras en matière plastique à la surface d’arrêt du pneu  et mettez la Compact sur la surface supérieure de roulement.  Ensuite, appuyez sur les côtés et puis verrouillez. Il s’agit d’un simple montage durant l’arrêt. Aucun rajustage n’est nécessaire.

Après une adaptation d’une fois seulement, mettez simplement la Sport sur la surface de roulement du pneu et verrouillez. Lors du démarrage, après environ une demi-rotation de la roue, la partie inférieure de la chaîne se tire, de façon indépendante, sur le pneu.  Un resserrage n'est donc pas necessaire.


Après une adaptation d’une fois seulement, mettez l’Alpine sur la surface de roulement du pneu et verrouillez. Lors du démarrage,  après environ une demi-rotation de la roue, la partie inférieure de la chaîne se tire, de façon indépendante, sur le pneu. Un resserrage n'est donc pas necessaire.


Après une adaptation d’une fois seulement, mettez  l’Alpine PRO sur la surface de roulement du pneu et verrouillez. Lors du démarrage, après environ  une demi-rotation de la roue, la partie inférieure de la chaîne se tire, de façon indépendante, sur le pneu. Un resserrage n'est donc pas necessaire.

Après une adaptation d’une fois seulement, mettez simplement la Spikes-Spider EASY Sport sur la surface de roulement du pneu et verrouillez. Lors du démarrage, après environ une demi-rotation de la roue, la partie inférieure de la chaîne se tire, de façon indépendante, sur le pneu. Un resserrage n'est donc pas necessaire.

Après une adaptation d’une fois seulement, mettez la Spikes-Spider EASY Alpine PRO sur la surface de roulement du pneu et verrouillez. Lors du démarrage, après environ  une demi-rotation de la roue, la partie inférieure de la chaîne se tire, de façon indépendante, sur le pneu. Un resserrage n'est donc pas necessaire.

Vitesse maximale

Pour les chaînes à neige, la loi prescrit une limitation de vitesse de 50 km/h au maximum.

 

Lors de l’achat d’une chaîne à neige/d’un produit Spikes-Spider, vous devriez  faire attention aux points suivants:

 

  • Les matériaux utilisés, sont-ils de haute qualité et de longévité?
  • Est-ce que le fabriquant dispose d’une expérience suffisante de longues années?
  • Est-ce que le produit convient à votre véhicule/taille de pneus?
  • Est-il approprié pour des couvre-roues étroits et/ou des jantes en aluminium?
  • Le produit a-t-il une traction suffisante?
  • Est-ce qu’on peut monter et démonter le produit de manière rapide et facile?
  • Est-il  toujours possible de monter la chaîne même en cas que le véhicule se soit embourbé?
  • Est-ce que le produit a les homologations/certificats de test correspondants (par exemple: ABG (Homologation Générale de Types – test de, sous autres choses, pièces additionnelles sur les voitures comme des chaînes à neige), TÜV (Association de Contrôle Technique des Machines et Véhicules en R.F.A.), GS (Sécurité Testée)), ÖNORM (Normes d’Autriche))?